Témoignages

Témoignage de Alain TRAONOUEZ

Il y a six ans, les Mandrions exprimaient un fort mécontentement sur la façon dont était dirigée la Commune et nous avons alors été nombreux à accorder notre confiance à Jean-Claude PERRAULT pour retrouver une administration communale conforme à nos aspirations.

Nous n’avons pas eu à regretter notre choix. Consacrant son énergie et son temps exclusivement à sa fonction de Maire, il a rétabli l’écoute des administrés, des responsables d’associations, du personnel communal dont il a réorganisé les services, des enseignants. Il a su remédier à divers dysfonctionnements dont les Mandrions s’étaient fait l’écho, pratiquer une gestion attentive et économe des deniers publics, tout en initiant de façon réfléchie les investissements qui s’imposaient.

Parmi ceux-ci, la construction de l’école élémentaire, contractuellement engagée, doit maintenant être suivie avec toute l’attention nécessaire pour veiller au bon déroulement du chantier.

Quel Maire sera le mieux à même d’assumer cette tâche. Jean-Claude PERRAULT qui connaît tous les détails de ce dossier qui lui tient à cœur ou un opposant farouche à ce projet ?

En renouvelant Jean-Claude PERRAULT dans ses fonctions, nous garderons un Maire attentif aux préoccupations de ses administrés, qui continuera à servir la Commune avec sérieux et compétence, et non à se servir de la Commune pour satisfaire son égo ou une ambition personnelle.

Alain TRAONOUEZ Maire de MANDRES LES ROSES de 1983 à 2001

Témoignage de Sophie RENAUD

Je tiens à confirmer mon soutien à la démarche engagée par la municipalité et saluer la concertation et les échanges positifs et constructifs qui ont été organisés dans le cadre du groupe de travail Nouvelle École.

Différentes hypothèses ont été débattues, avec une analyse contraintes/avantages.

La solution d’une implantation aux Charmilles est clairement ressortie comme présentant de nombreux avantages comme :
- la maîtrise du foncier,
- la proximité immédiate du gymnase,
- le maintien en centre ville près du pôle commercial et des transports en commun.

Elle s’inscrit dans un maillage d’actions pour la reconquête et la préservation du cœur de notre village ( requalification des cours, aménagements et rénovation du parc Beauséjour ).

Le parc des Charmilles est un élément important du patrimoine de Mandres, mais force est de constater que la qualité de ses aménagements pourraient clairement être améliorée.

L’implantation de la nouvelle école donnera les moyens de repenser la composition de cette vaste emprise en valorisant ses composantes remarquables, ce qui n’aurait sans doute pas été possible ( en particulier financièrement ) dans le cadre d’un projet indépendant.

Sophie RENAUD - Mère de 3 enfants Ingénieur des Services Techniques Chef de Projets Urbains à la ville de Paris

Témoignage de Maurice LECLERCQ

Assurer une saine gestion financière, maîtriser les dépenses tout en menant à bien les projets et les réalisations en cours, constituent une nécessité dans un contexte économiquement difficile.

Jean-Claude PERRAULT a prouvé au cours de son mandat, qu’il possédait les compétences pour s‘acquitter de cette mission.

Communiquant et disponible, il a su créer un climat de confiance avec nos partenaires des villes avoisinantes.

Entouré d’une Equipe à la hauteur des enjeux communaux, il sera très utile à notre ville en poursuivant son action.

Maurice LECLERCQ Consultant Gestion

Témoignage de Philippe BOYADJIAN

Lors des Elections de 2008 j’avais soutenu votre candidature entre les deux tours soulignant que votre probité et vos valeurs étaient compatibles avec les miennes.

Je tiens à témoigner ce jour que vous ne m’avez pas déçu et vous sais gré, pour le bien des jeunes de Mandres, d’avoir diminué notre endettement, évité la mise sous tutelle de notre commune et convaincu le Conseil Général d’assumer pratiquement la moitié du financement qui restait à notre charge . . .

Mandrion depuis 39 ans . . . ayant participé à la vie de la commune depuis 1995, ancien élu, je vous exprime ma gratitude et vous renouvèle ma confiance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Philippe BOYADJIAN






Une équipe proche de vous.






contactez-nous sur : humanismetenviro@free.fr